Femme au foyer ? le bonheur!!

à 70 ans je découvre l’ordi et grace à cet outil j’essaie d’égrener les souvenirs d’une vie toute simple!

MARC …..Bientôt 22 ans !!

Classé dans : famille litterature — 18 novembre, 2011 @ 23:15

Jimmy ont une année de différence, Marc étant l’aîné.

S’il me sera facile de parler de Jimmy, tellement semblable à son père, lorsqu’il était jeune, en ce qui concerne Marc , c’est différent.

Marc, pour nous tous, c’est « POLO », depuis qu’un ami de la famille : monsieur Robert! l’a surnommé ainsi. Il avait fait la relation : Marc=Marco= Marco -polo, puis tout simplement Polo! Personnellement, j’utilise plutôt son prénom Marc ou Marcou!

Il a toujours été un enfant calme et raisonnable la plupart de temps. Rarement, il explosait littéralement si on le poussait à bout. Il n’a jamais été un enfant à problèmes, pas même adolescent. Pas chasseur, pas pêcheur, pas sportif , pas difficile à contenter, il suffisait de lui offrir un album de bandes dessinées. Il en possède une collection impressionnante et lecteur assidu, il y tient beaucoup. Il passait le plus clair de son temps sur l’ordinateur, il y trouvait de quoi satisfaire sa curiosité de toutes choses. Il a ainsi acquis beaucoup de connaissances, en celà , tout tranquillement, il nous a souvent étonnés !

Après l’adolescence, il s’est mis à pousser comme un champignon. A chacune de ses visites, je le voyais grandir à vue d’oeil.

Ses intêrets et ses goûts sont très différents de ceux de ses cousins auxquels il est cependant très attaché.

marc001.jpg

                                      Marc …..

Vêtu à l’américaine, pantalon large, au bas des fesses ( on se demandait comment il ne lui tombaient pas sur les talons!) caleçon apparent, il faisait le désespoir de son grand-père qui s’inquiétait : il s’achète des fringues qui ne sont pas à sa taille, ce gosse! Et le gosse en question rétorquait en souriant gentiment : mais non! papy! c’est exprès ! C’était encore pire!

Il a un petit furet femelle ( une furette ?) prénommée MARLEY. Aux dires de sa soeur elle est adorable .

Un beau jour, il a décidé de se laisser pousser les cheveux. Au début, celà lui allait plutôt bien. Ensuite au fil du temps, toutes les sortes de coiffes se sont succédées, du bonnet bariolé style Perou ? , au foulard, puis à la casquette portée à l’envers ou de côté, etc…. et les cheveux poussaient, poussaient …. et Marc grandissait, grandissait …..Un mètre quatre vingt ??? .  Pour l’embrasser je devais me dresser sur la pointe des pieds, et lui se baisser !

Robert s’inquiétait quand à l’orientation professionnelle de son petit fils. Que va-t-il faire de sa vie ?

Il a choisi de préparer un CAP de paysagiste, qu’il a réussi. Puis il est entré à la Communauté Urbaine de notre ville pour y préparer un Bac-Pro Dans l’immédiat, pas de soucis pour son avenir ! Depuis un an , il nous a asséné le coup de grâce : il s’est fait faire des dreelooks ! A notre avis se n’est pas une réussite ! Parfois il les attache, surtout s’il vient chez nous, il doit trouver que l’on aimera mieux ainsi ! Certains lui ont dit que l’on dirait un palmier !!!La comparaison glisse sur lui !

Il a obtenu, grâce à son emploi un petit logement tout neuf, au centre ville, où il s’est installé avec sa copine Justine. Je suis allée avec lui leur faire les premières courses nécessaires pour s’installer. Produits alimentaires, d’entretien, et de quoi remplir le réfrigérateur. Ensuite ils n’auront plus qu’à  renouveler au gré de leurs besoins. J’était contente car il a ajouté dans le caddy avec d’autres victuailles, un poulet, sans tenir compte du régime végétarien qu’il suivait depuis quelques temps et qui l’a bien fait maigrir! Il commence à moins le respecter!

Je ne cesse pas de lui dire : Marc, tu me désoles ma biquette ! (j’ai un vocabulaire très varié en mots tendres et  incongrus pour mes petits enfants!)

Parfois, j’essaie de me fâcher car il est très paresseux pour donner de ses nouvelles. Il n’est pas du genre à faire exploser son forfait téléphonnique ! Je rouspète, et il convient que j’ai raison, il va téléphonner plus souvent! Mais…. pfuittt!   Enfin , pas de nouvelles , bonnes nouvelles, n’est-ce pas ?

En tout cas je sais qu’il pense venir pour chez nous le soir de Noêl. C’est Lydie qui me l’a dit!

Comme il n’a pas encore le permis de conduire, s’il le souhaite nous irons les chercher, car il est capable de ne pas téléphonner avant pour nous dire qu’il ne sait pas comment venir! (Lydie ne sera pas des nôtres car c’est l’année où elle réveillonne dans la famille à Mario, il faut bien partager.

instantan1191120111144.png

MARC …. SEPTEMBRE 2011

Je vais lui envoyer quelques mails, en attendant de lui tirer les oreilles, si je les trouve sous sa tignasse!

2 commentaires »

  1. liliplume dit :

    c’est l’original de la famille. S’ils étaient tous pareils tu t’ennuierais !

  2. emiliaangele dit :

    c’est vrai! surtout que lorsqu’il vient c’est comme s’il nous voyait tous les jours! il est très gentil comme garçon! pas de problème à craindre avec lui!Mais pour l’originalité on est servis!

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

maminaeli |
saidou |
ma première grossesse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lesdupas2
| Henri Limouzin
| Noël Faure