Femme au foyer ? le bonheur!!

à 70 ans je découvre l’ordi et grace à cet outil j’essaie d’égrener les souvenirs d’une vie toute simple!

2003 …..LE POINT SUR NOS PETITS ENFANTS

Classé dans : famille litterature — 5 novembre, 2011 @ 16:33

A notre actif, en cette année 2003, huit petits enfants pleins de joie de vivre et , pour notre bonheur, de santé !

LOUIS  : Le dernier né.

Petit bébé potelé, tout en sourires et bourrelets ! On le mangerait ! Montre déjà qu’il a hérité du tempérament Rollain ! Volontaire, curieux, malicieux, gourmand . Un amour d’enfant !

MARIE : mon petit coeur.

Si joli petit bouchon à la langue bien pendue : la pertinence de ses réflexions nous sidère parfois. On ne peut pas se permettre de lui dire n’importe quoi ! Il faut être cohérent, sinon, la répartie ne se fait pas attendre bien longtemps ! D’un caractère bien trempé : bon sang ne peut mentir !

MARGOT : ma douce .

Toute fine, sensible, délicate, attentionnée sans inutile sensiblerie toutefois : plumer et étriper un oiseau pour le cuire, ou accrocher un asticot à l’hameçon, ne lui procure aucun état d’âme . Elle pratique la gymnastique. Fermement persuadée que coupes et médailles lui seront attribuées d’office : l’optimisme inébranlable de son père est en elle .

louismargmari2003001.jpg

MARGOT , MARIE , LOUIS ….

JORDAN : Mon meilleur invité surprise.

Raleur, boudeur, suceptible. Le truc avec lui : prenez le par les sentiments et vous découvrez alors un gamin  gentil, attachant, sensible et prévenant, plein de délicates attentions. Il bénéficie d’un statut privilégié puisqu’il a toujours été choyé par son papy qui adore cependant le taquiner ! Passionné de pêche il faudrait vivre au gré de cette passion qu’il pratique avec bonheur !

EXEMPLE CI-DESSOUS  !!!

dscf1480.jpgJORDAN ….

Jimmy : mon petit homme !

Adolescent sérieux, vaillant, volontaire, féru de chasse. Jimmy est incollable (et fier de l’être!) sur les canards, les oiseaux, la nature. Toujours prêt à rendre service, il est inconstestablement la fierté de son père et le compagnon apprécié de son oncle , en particulier lors de parties de chasses à la tonne. Mais attention ! Celà ne va peut-être pas durer : gare aux résultats scolaires !

photos00212.jpg

JIMMY ET MARINE ….

MARINE : ma coquine !

Adolescente dont les jugements sans appels me surprennent parfois ( conflit des générations ? ) . Pas rancunière pour deux sous et nantie d’un réel sens de la répartie, heureusement tempéré de beaucoup d’humour ! Elève studieuse , sous ses airs bravaches, toujours en attente d’une écoute bienveillante. Si ce n’est pas de sang, Marine est ma petite fille de coeur !

MARC : mon conférencier préféré !

Treize ans et demi de sagesse et de gentillesse. L’activité physique n’est pas son fort ! Curieux de toutes choses , spécialiste du pourquoi et du comment, soit, il questionne, soit , il explique, et , quand Marc explique il vaut mieux être attentif ! Quoique vous fassiez, il adhère à vos pas et vous distille force détails , commentaires et conclusions sur le sujet qu’il a choisi de développer . Impossible de lui échapper !

LYDIE : ma chérie !

Désolé! J’avoue en ce qui la concerne un parti-pris évident. J’ai pleins de souvenirs merveilleux avec elle. L’aînée de mes petits enfants. Un vrai bonheur ! Bientôt majeure ! Déjà amoureuse, le temps a passé trop vite à mon goût !

Qu’importe, Lydie, c’est MA LYDIE ! il n’y a rien à changer

lydmar2003007.jpg

LYDIE ET MARC …..

 Tout ce petit monde gravitait autour de nous, nous apportant bonheur et joie de vivre mouvementée. J’avais l’impression de revenir pas mal d’années en arrière, et j’aimais beaucoup celà. On aurait pû penser en me voyant toujours sollicitée pour la garde de mes petits enfants, que c’était une charge envahissante, alors que c’était un réel plaisir ! L’attachement que l’on porte à ses petits enfants, si c’est toujours de l’amour, est différent dans son accomplissement de l’amour parental. Adieu les reponsabilités et les inquiètudes , lot de tous les parents. A nous les marques de tendresses en remerciement de notre disponibilité. Nous avons tout notre temps pour les promener, les faire participer à la préparation de gâteaux, que l’on dévore au goûter, leur raconter des histoires, les conduire au cinéma, leur confectionner les déguisements de carnaval, trouver des excuses à leurs bêtises , les défendre en toutes situations , et les flatter, toujours, puisque pour nous ils ont toutes les qualités ! On ne se sent plus vieillir et l’on se découvre des trésors d’indulgence !

Nos petits enfants ont eu la grande chance de grandir ensemble la plupart du temps et celà a renforcé leurs liens affectifs. Même leurs oncles ont toujours été très proches d’eux, à leur écoute et surtout, leur faisant partager leurs centres d’intérêts si diversifiés.

Bruno est le parrain de Marc. Jimmy et Jordan , l’enviait beaucoup pour ce qu’il considérait être une chance. Bruno a un grand sens de la moquerie, tout en finesse, toujours sans aucune méchanceté. Il a la faculté de mimer parfaitement les attitudes et comportements de tous les membres de la famille. Un jour ou l’autre, chacun a bénéficié de son talent à ses dépends. Si Bruno est présent, l’ambiance enjouée est assurée et les explosions de rires fusent! De plus il ne sait pas dire non !

C’est pour toutes ces raisons qu’un beau jour, Jimmy et Jordan, ont carrément demandé : tu voudrais pas être notre parrain à nous aussi ? Et, c’est ainsi , que faisant foin de toutes cérémonies, tonton bruno est devenu  le parrain de ses neveux ! Pas de jaloux !

Un commentaire »

  1. liliplume dit :

    Je n’en ai qu’une pour l’instant . Mais déjà je vois bien ce que tu décris, je me régale avec elle. J’espère en avoir d’autres.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

maminaeli |
saidou |
ma première grossesse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lesdupas2
| Henri Limouzin
| Noël Faure